Informations de livraison

FORFAIT FRAIS DE PORT DE 4,90 € TTC en Points Relais pour la France Métropolitaine et la Corse (frais de ports uniques)

ENVOI PAR COLISSIMO 48 H SUR DEMANDE PAR MAIL OU TELEPHONE UNIQUEMENT

LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

AIDE OU RENSEIGNEMENTS POUR VOS COMMANDES EN LIGNE : 06 26 53 60 59

Pour toutes commandes, vos frais de port sont uniques (4,90 € TTC), quels que soient le poids de votre colis et le prix total de votre commande via les points relais Mondial Relay

Frais de ports simples, rapides, uniques et à prix réduit :

 

- 4,90 € TTC Frais de port unique, pour la France Métropolitaine via les 3.800 points relais Mondial Relay, à l'adresse de votre choix,

- Livraison par la Poste en France Métropolitaine possible sur demande en appelant le : 06 26 53 60 59 (gérante de la boutique en ligne)

- Aucun frais de port en cas de retrait direct de votre colis dans notre magasin à Paray-Le-Monial (le Marigny - 8 Place Lamartine), si vous résidez en Saône et Loire.

 

Par la Poste Colissimo Expert (livraison contre signature du destinataire) :

- 17,00 € TTC pour toute l'Europe,

- 17,00 € TTC pour les DOM-TOM,

- 37,00 € TTC pour le reste du monde.

 

INFORMATIONS PRECISES CONCERNANT VOS LIVRAISONS

FRANCE METROPOLITAINE

 

LA LIVRAISON EN POINTS RELAIS OU JE VEUX, QUAND JE VEUX !

 

Le mode de livraison Mondial Relay c'est pour vous l'assurance de recevoir votre colis en lieu sûr, et la liberté de le retirer au moment qui vous convient le mieux et à l'endroit de votre choix.

 

Les avantages Mondial Relay :

- Proximité :

Avec plus de 3.800 Points Relais (commerçants de proximité, presse, fleuristes, pressing, multiservices, stations-services ...) il y en a forcément un près de chez vous, de votre lieu de travail, ou de votre lieu de vacances.

 

- Simplicité :

Vous pouvez aller chercher votre colis quand cela vous arrange (les horaires d'ouvertures sont précisés à la commande). N'oubliez pas de présenter votre pièce d'identité pour retirer votre colis. Votre colis restera à disposition dans votre point relais pendant 14 jours !

 

. Praticité :

Lorsque votre colis est mis à votre disposition dans le Point Relais, vous êtes prévenus par e-mail.

. Sécurité :

Un suivi complet de votre colis jusqu'à la livraison accessible depuis votre compte.

 

Questions Fréquentes Mondial Relay

 

Comment trouver un Point Relais proche de chez moi ?

Sélectionnez le mode de livraison Mondial Relay lors de votre commande en ligne, à l'étape "livraison". Nous vous proposons par défaut un Point Relais proche du code postal que vous avez renseigné lors de votre création de compte.

 

Vous avez également la possibilité de sélectionner un autre Point Relais en indiquant le code postal de votre choix. Vous pourrez alors sélectionner un Point Relais dans la liste des Points relais proposés par ce code postal.

Enfin le site internet de Mondial relay vous permet de trouver un Point Relais proche de chez vous.

 

Qu'est-ce-qu'un Point Relais ?

Un Point Relais est un commerce de proximité qui complète son activité en assurant un service de distribution de colis. les Points relais sont des commerçants agréés par le réseau Mondial relay respectant une charte de qualité de service pour assurer vos livraisons. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis sans aucun frais supplémentaire. C'est pour vous l'assurance de recevoir votre colis en lieu sûr, et la liberté de le retirer au moment qui vous convient le mieux, et à l'endroit de votre choix.

 

Quels types de produits puis-je me faire livrer dans mon Point Relais ?

Les produits concernés par ce mode de livraison sont tous les produits non périssables et non dangereux, de moins de 15 kg.

 

Pendant combien de temps le Point Relais conserve mon colis à disposition ?

L'engagement du réseau Mondial Relay est dans un premier temps de vous informer de la mise à disposition de votre colis au Point Relais, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé de délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

 

Quels sont les horaires des Points relais ?

Les Points Relais sont des commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste, station-service ...) généralement ouverts du lundi au samedi de 8 H à 19 H. Certains points relais restent même ouverts jusqu'à 20 H en semaine et la plupart le dimanche matin ... Les horaires d'ouverture sont précisés lors de la commande.

 

Comment retirer mon colis ?

Il vous suffit de présenter une pièce d'identité à votre commerçant et il vous remettra le colis.

 

Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis ?

Si vous ne pouvez vous déplacer, vous puvez faire retirer votre colis par une autre personne. attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement être en possession de la carte d'identité du destinataire du colis.

 

Comment savoir que mon colis est arrivé ?

Un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de l'arrivée de votre colis.

 

Quel est mon délai de livraison ?

Votre colis sera disponible dans votre Point Relais 5 jours ouvrés après avoir été expédiés par nos soins. Nos commandes sont traitées sous 48 H ouvrées en semaine. Toute commande passée après 10 H le vendredi, samedi, dimanche, sera traitée à partir du lundi et livrable sous 5 jours à compter du lundi.

 

Où sont situés les Points relais ?

Mondial relay assure la prestation Point Relais sur toute la France. Retrouvez la liste des Points relais proches de votre domicile ou de votre lieu de travail sur www.mondialrelay.fr ou en passant commande sur notre site à l'étape "mode de livraison".

 

Lorsque vous aurez sélectionner le mode de livraison "Mondial Relay" nous vous proposons par défaut le relais colis le plus proche de votre adresse de facturation. Vous avez la possibilité de renseigner votre code postal ou un autre code postal pour afficher la liste des autres points relais disponibles.

 

Droit de rétractation, comment retourner mon colis ? le retour est-il gratuit ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de faire jouer la clause de "rétractation" et retourner le produit dans son emballage d'origine, correctement emballé, à notre boutique à l'adresse suivante :

LE MARIGNY

Place Lamartine

71600 PARAY LE MONIAL

Pour cela vous devrez obligatoirement informer par mail notre boutique en ligne à l'adresse contact@paraylemonial-souvenirs.fr  dans les 7 jours suivant la date de livraison. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Notre boutique n'acceptera toutefois le remboursement des produits que si toutes ces conditions sont remplies.

Le retour de la marchandise n'est pas gratuit . Il sera à votre charge exclusive  et n'est pas possible via le Point Relais ou vous avez retiré votre colis.  Tout retour s'effectuera par la Poste aux frais postaux en vigueur et la totalité du règlement sera à votre charge.

Les frais de renvois ne seront pas remboursés aux clients souhaitant effectuer un retour de marchandises.

 

Conditions générales d'utilisation :

Les produits ne sont livrables qu'en France Métropolitaine, en Corse, et cela ne concerne que les colis de moins de 15 kg. Ils seront livrés à l'adresse du Point Relais renseignés correctement lors de la commande. Pour les retraits des colis dans les Points Relais, une pièce d'identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront pas être délivrés.

Que faire en cas de problème lors de la livraison ?

Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications en s'assurant de la conformité ainsi que de l'état physique de la livraison en présence du commerçant Point relais.

Un accident est malheureusement toujours possible. Si lors de la livraison vous constatez que l'emballage du colis et la marchandise sont détériorés (choc, casse des articles achetés, humidité) nous vous demandons de le REFUSER A LA RECEPTION EN POINT RELAIS, DE REMETTRE LA MARCHANDISE DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE ET NOUS CONTACTER  PAR MAIL LE JOUR MEME  (contact@paraylemonial-souvenirs.fr) afin de nous faire part de ce problème en nous indiquant si vous souhaitez être remboursé ou obtenir un nouvel envoi de marchandises.

Les frais de renvois de marchandises seront supportés par la boutique uniquement en cas de refus du colis pour cause de marchandise cassée.

Nous vous rappelons que toute livraison acceptée et n'ayant pas fait l'objet d'un refus en point relais est réputée conforme et ne saurait faire l'objet d'une réclamation ultérieure pour quelque cause que ce soit.

 

 

INFORMATIONS LIVRAISON POUR L'EUROPE - LES DOM-TOM - LE RESTE DU MONDE

Tout envoi vers l'Europe, les DOM-TOM et le reste du monde sera effectué par la POSTE PAR LE SERVICE COLISSIMO EXPERT ET CONTRE SIGNATURE DU DESTINATAIRE.

Pour l'Outre-Mer : le délai indicatif est de 5 à 10 jours ouvrés selon les destinations,

Pour l'Europe : un délai indicatif de 3 à 5 jours ouvrés

Pour le reste du monde : un délai indicatif de 5 à 10 jours ouvrés.

 

La distribution des colis se fait contre signature du destinataire. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire.

Que faire en cas de problème lors de la livraison ?

Un accident est malheureusement toujours possible. Si lors de la livraison vous constatez que l'emballage du colis et la marchandise sont détériorés (choc, casse des articles achetés, humidité)  nous vous demandons de refuser cette livraison sous forme de "réserves manuscrites et signées"

Une indication de ce refus doit être envoyée à la boutique (par  mail le jour même à contact@paraylemonial-souvenirs.fr) après que ces réserves aient été faites par écrit.

Il appartient au client de fournir PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION à la boutique la confirmation par le prestataire de la livraison de la réalité de ces réserves .  Si la procédure ci dessus est respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que  les produits sont fortement endommagés, cassés, la boutique, à son choix, remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires.

La boutique paraylemonial-souvenirs.fr ne supportera les frais de renvoi d'une nouvelle livraison uniquement au cas où le refus du colis est dû à un colis endommagé contenant  de la marchandise cassée.


Si la livraison n’est pas conforme quantitativement à la commande, la boutique remboursera uniquement la différence de prix entre les produits commandés et ceux livrés, bien entendu si les produits livrés sont de prix inférieur à ceux commandés et payés. 
 

DELIVERY INFORMATION FOR EUROPE - THE DOM-TOM - THE WORLD

All shipments to Europe, the overseas territories and the world will be done by MAIL THROUGH THE SERVICE AND EXPERT COLISSIMO signature of the recipient.

For overseas: the indicative time is from 5 to 10 working days according to destination,

For Europe: a delay of 3 to 5 days working

For the rest of the world: a delay of 5 to 10 days working.


Parcel delivery is made against the recipient's signature. In case of absence, a notice of pending is left in the mailbox of the recipient.

What to do if something goes wrong during the delivery?

An accident is unfortunately always possible. If upon delivery you find that the packaging of the parcel and the goods are damaged (shock, breakage of items purchased, humidity) we ask you to refuse this delivery form of "handwritten and signed"

An indication of this refusal must be sent to the store (by mail the same day to contact@paraylemonial-souvenirs.fr) after such claim was made.

It is the client provide BY REGISTERED MAIL WITH RETURN RECEIPT to confirm the store by the service delivery of the reality of these reserves. If the above procedure is followed, and if so proven reserves are due to the fact that the products are badly damaged, broken, the store, at its option, refund the customer the price paid or will pay a new delivery similar products.

The shop-paraylemonial souvenirs.fr not bear the cost of returning a new delivery only if the refusal of the package is due to a damaged package containing merchandise broken.



If delivery is not consistent with the quantity ordered, the store will reimburse the price difference between products ordered and those delivered, of course if the products are delivered prices less than those ordered and paid.

 

Please note that all deliveries accepted and has not been a refusal is deemed to comply and can not be a further claim for any reason whatsoever.